“Mes sources d’inspiration me viennent des profondeurs de l’être, telles une intuition fulgurante, une émotion submergeante à jeter sur le papier.”

Alix Tassart

 
 
 
 
 

Je travaille essentiellement à l’acrylique : sur toile, sur papier ou sur bois. Je dessine aussi à l’encre de chine, mêlant parfois des techniques mixtes, et j’explore le monotype et les eaux fortes en gravure.

Je pars de la couleur en peinture et du trait en dessin, qui sont pour moi des vibrations et qui me guident dans leur langage fait d’émotions. Parfois tout naît de la simple fulgurance du geste, parfois tout se construit dans un processus fait d’apparitions et de recouvrements. Je ne sais jamais où ma main m’emmène… jusqu’au moment où l’œuvre atteint sa vie.

Je peins, en écho à nos vies, l’humain - essentiellement des visages féminins -, mais aussi des paysages et des univers oniriques. Intérieur et extérieur s’épousent dans un même élan, et jouent la présence ou l’absence, entre joie et mélancolie.

Mes sources d’inspiration me viennent des profondeurs de l’être en atelier, telles une intuition fulgurante ou une émotion submergeante à jeter sur le papier, et de la rencontre avec ce qui me touche lors de mes marches ou de mes voyages.

Chaque œuvre propose une évocation figurative, créant un espace sensible et poétique au-delà du visible. La ligne et la couleur font promenade et donnent à ressentir d’autres horizons.